NeoGeoFanatic rejoint Flamel Guitars
Bercé au son d’Iron Maiden, Judas Priest, Saxon et Metallica entre autre, je touche ma première guitare à 17 ans. Ce fût la boulimie en autodidacte.
Ma chaîne YouTube voit le jour en 2008. La première vidéos parlée pédagogique traitait des harmoniques artificielles après plusieurs centaines de vidéos uniquement musicales. Les Astuces de Nono étaient lancées pour rencontrer un succès assez important dans la communauté guitare. En 2012 je commence à bosser pour Guitar Part, tout d’abord en tant que testeur puis de rédacteur, professeur et intervenant polyvalent.
Je rejoins ensuite Audiofanzine puis Guitare Xtreme. Les casquettes de rédacteur et testeur m’ont toujours passionné, ayant le plaisir du bon verbe et de la bonne orthographe.
En parallèle je sors mon premier album solo instrumental « Welcome to Neocity » typé cyber metal en 2015 suivi peu après par « Rétrocompatible », un album du projet Flashlight empreint de synthwave et qui constitue un hommage à toute la pop culture des années 80-90. Un album power-metal “one shot” avec le projet A Taste of Freedom voit le jour ensuite.
Avec ADX, groupe légendaire français, j’enregistre les albums Bestial, Etranges Visions et L’empire du Crépuscule. Je continue en parallèle mes compositions solo instrumentales dont la dernière sortie Into the Light Ma musique, je la créée et la partage selon mon envie et mon inspiration, titre après titre.
Je dispense nombre de masterclasses à travers la France ainsi qu’en pays limitrophes et je propose depuis 2023 un nouveau format pédagogique avec les Workshop : work and play. Un format au nombre limité de participants avec un accent accru mis sur la précision et le travail effectif de la guitare avec un contenu orienté vers la discipline et la rigueur.
La rencontre avec l’équipe Flamel Guitars s’est faite au Salon de la Belle Guitare de Paris en Mars 2024. J’y ai découvert des professionnels passionnés par la guitare, par le soin du détail, par toutes les petites attentions qui permettent aux guitaristes, amateurs ou pros, d’avoir des instruments d’une conception, d’une qualité et aux sons hors du commun. Le tout fabriqué sous la pluie bretonne pour un tarif ha-llu-ci-nant ! Chapeau les gars.